dimanche 31 août 2014

Le monde de Laurence



Je ne sais plus depuis combien de temps je connais Laurence. Depuis longtemps en tout cas, peut-être depuis toujours. Après Harly (voir billet d'hier), j'ai tenu à être présent au vernissage de ses pastels et aquarelles, dans la galerie du 115, rue d'Isle.

Laurence Clemer a dépassé son handicap et la dépression grâce à l'art, la peinture, encouragée notamment par Jean-Claude Langlet (en vignette 1, au moment des allocutions, en présence aussi du photographe Claude Renouvin et de l'adjointe à la Culture, Marie-Laurence Maître).

J'ai noté cette phrase de Laurence, qui résume toute sa démarche : "le dessin, ça m'évite de craquer, de pleurer, de tomber dans le noir". Le monde de Laurence est composé d'animaux (vignette 2), d'anciennes deudeuches (vignette 4) et de paysages saint-quentinois (vignette 3). Vous avez jusqu'au 4 septembre pour faire connaissance avec ce monde naïf, enfantin et joyeux.

Aucun commentaire: