dimanche 3 août 2014

St-Quentin en peintures



Au gré des promenades dans Saint-Quentin, nous pouvons découvrir de très belles fresques ou peintures, visibles sur la voie publique. Je pense que vous trouverez assez facilement où l'on peut apprécier ce vieillard à béret et barbe blanche (vignette 1). Moins évidente à localiser, cette représentation des Simpson (vignette 2). Enfin, j'ai gardé le plus difficile pour la fin : sur ces volets d'un particulier, les personnages inattendus de Donald et Picsou, si je ne me trompe pas (vignette 3). Jusqu'à présent, pour ces petits jeux d'été qui apprennent à mieux connaître notre ville, les lecteurs ont toujours donné les bonnes réponses. Mais cette fois-ci ? Bon courage, et peut-être bonne promenade.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

En ce qui concerne la vignette numéro 3. C'est sur la route longeant vers la piscine municipale Jean Bouin, pour les autres : je sèche.

Anonyme a dit…

Les simpson, c'est au parc d'isle, sous la voie ferrée il me semble.

Emmanuel Mousset a dit…

Oui, deux bonnes réponses. Mais il est curieux que personne ne trouve la première photo, pourtant la plus facile.

Anonyme a dit…

C'est pas chez EMMAUS
CHEMIN DE LEHAUCOURT
J'ai envoyé cette info hier !!

Anonyme a dit…

La première se trouve devant les Emmaüs si je ne me trompe pas !

Anonyme a dit…

Envoyé dés DIMANCHE SOIR mais pas retenue semble - t - il ??

Après la mort de leur "patron", l'Abbé Pierre (Décédé le 22 janvier 2007), les Compagnons d'Emmaüs de Saint Quentin décidèrent de lui rendre hommage (ainsi qu'à Mère Thérésa et à Coluche) en peignant sur le mur de leur centre une fresque en son honneur.
Il rappelle aussi que l'œuvre des Compagnons survivra à la mort de son fondateur : "Si je meurs demain matin, tout est organisé pour continuer sans aucun souci". Saluons leur courage et leur obstination dans la mission qu'ils se sont fixés (Cliché du 9 septembre 2007).

Localisation : 35 chemin de Lehaucourt, SAINT QUENTIN (Dépt 02 - Aisne)

Finalement est ce la bonne localisation et la bonne explication ; cher Monsieur MOUSSET , notre guide de la terre de SAINT - QUENTIN .... Et d'ailleurs ....

Emmanuel Mousset a dit…

Bravo pour toutes ces bonnes réponses. Il va falloir que je trouve un peu plus difficile ...