samedi 13 septembre 2014

L'acier dans tous ses états



Vernissage hier après-midi, à la bibliothèque municipale, d'une très belle et originale exposition, L'acier dans tous ses états, que l'on doit aux élèves en chaudronnerie du lycée Condorcet. A partir d'un matériau de récupération, ils se sont laissés aller à créer sur les thèmes du masque, du mythe et de l'animal, ce qui donne des oeuvres surprenantes, comme ce hibou petit duc (vignette 3) ou ce Don Quichotte (vignette 4), réalisés respectivement par Mickaël Bauchard et Gaëtan Pons. Un public nombreux est venu les encourager (vignette 2), à qui leurs travaux ont été présentés (vignette 1, Marie-Laurence Maître, adjointe à la Culture ; Giovanni Sorano, proviseur ; Santos de Gouveia, professeur, et les lycéens). L'expo est visible jusqu'au 27 septembre.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Les états et l'acier ( sans oublier le charbon ) c'était le BON TEMPS à 6 .... Puis encore vivable à 12 mais quasi à 30 sans précaution , nos jeunes triment dans une ambiance européenne morose , enfin bravo à eux , aux profs et à leur direction de les motiver pareillement :

CECA (Communauté Européenne du Charbon et de l'Acier) (1951-2002)

Il s'agit de la Communauté Européenne du Charbon et de l'Acier.

Créée en 1951 à l'initiative de Jean Monnet et de Robert Schuman, la Communauté Européenne du Charbon et de l'Acier a pour but d'accélérer la réconciliation franco-allemande. Elle propose ainsi une union douanière franco-allemande pour le charbon et l'acier et une mise en commun de la production de six pays : France, Allemagne, Italie, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg.

Cette communauté fonctionne bien et permet de faire avancée l'idée européenne concrétisée par la création en 1957 de la Communauté Économique Européenne (CEE).

.