dimanche 1 mars 2015

Corinne contre Colette



Les élections départementales, c'est exactement dans trois semaines, mais les premières affiches politiques, c'était ce week-end dans le centre ville de Saint-Quentin, PCF (vignette 1) et UMP (vignette 2). "Votez communistes" pour les uns (qui ne mettent pas leur drapeau dans leur poche), "Notre priorité, c'est vous" pour les autres (le contraire serait surprenant). Le PCF se présente à quatre visages (avec les remplaçants), l'UMP en reste au couple de titulaires. Corinne Bécourt contre Colette Blériot, le match est commencé. En attendant le Front national et le Parti socialiste.


Pas de billet lundi.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Les sondages se suivent et se ressemblent. Au point que plus personne ne semble s'étonner ou s'inquiéter de voir le parti de Marine Le Pen dominer toutes les enquêtes à la veille des départementales de la fin du mois. Le Front national arriverait largement en tête du premier tour des départementales avec 33 % des intentions de vote, devant l'UMP/UDI (27 %) et le PS (19 %), selon un sondage Odoxa pour Le Parisien/Aujourd'hui en France de lundi. Selon cette enquête d'opinion, le vote frontiste progresserait de sept points par rapport à un sondage précédent de janvier. L'UMP et son allié UDI seraient en recul de trois points et le PS et ses alliés d'un point. Le Front de gauche totaliserait 9 % (-1), Europe Écologie-Les Verts 4 % (- 3) et l'extrême gauche 2 % (+ 1). Les autres forces politiques (dont le MoDem) se partageraient 6 % des intentions de vote.

Ce qui met la DROITE entre 60 et 65 % et la GAUCHE vers 35 ou un peu plus , très peu ... La tendance est donc très à la baisse encore une fois ...
.