dimanche 8 mars 2015

Droit de réponse



A la suite du billet de vendredi, "Serviteur et frondeur", Jean-Marie Giraudon, candidat aux élections départementales, évoqué dans ce billet, a souhaité réagir, dans le message ci-dessous, que je publie en apportant deux précisions complémentaires : la rencontre avec le maire de Saint-Amand était à mon initiative ; les propos sur le Kiwanis et Jean-Pierre Pillot sont de mon fait, à la lecture de la presse locale. Chacun se fera son avis.


Cher monsieur Mousset

Je ne vous connais pas et découvre votre qualité dans un blog consacré à Thierry Vincon, maire de st Amand-Montrond et President de la Communauté de Commune Coeur de France dans le Cher.

A la lecture de ce blog, je comprends que le premier magistrat nous livre sur sa page Facebook ses états d'âme et ses sentiments sur son parcours, plutôt brillant. Il semble surtout que vous serviez de faire valoir à un homme qui s'offre ici une tribune taillée à sa mesure pour prendre quelques positions sur des événements politiques récents et en cours puisque nous sommes comme vous ne pouvez l'ignorer en campagne dans le cadre des élections départementales.

Et c'est la que mon sang ne fait qu'un tour!

Parmi les regrets, pics et petites phrases, les commentaires sur certaines listes ne plaisant visiblement pas a l'élu vont bon train ! N'y a t-il pourtant un devoir de réserve naturel en cette période et une neutralité bienveillante a respecter vis-à-vis des candidats même si l'on affiche ouvertement une préférence pour untel ou untel ?

Je ne commenterais pas les prises de position contre les représentants de la liste UMP qui décideront de la suite à donner à cette affaire ou bien encore celles contre monsieur Pillot a qui je laisse également le soin de juger comment réparer son honneur qu'il semble avoir perdu aux yeux de l'édile.

Par contre mêler mon nom, et indirectement celui de notre équipe composant notre ticket "le Canton autrement", à celui du club service dońt je suis l'actuel président est inacceptable. Nous avons déjà un doute, pour ne pas dire plus, sur la neutralité d'une certaine presse locale qui a déjà fait ses choux gras en initialisant cette posture, n'hésitant pas à délibérément déformée nos propos lors de la présentation de notre équipe à l'élection.

Mais la...

Il m'étonne que l'élu se laissant aller de ses confidences de manière complice relai ce mensonge.

A moins, mais je n'ose l'imaginer, qu'il n'en soit lui même l'instigateur ? Pire, qu'il ne cautionne plus ou moins volontairement une tentative de déstabilisation formentee par l'écurie concurrente ayant grâce à ses yeux !

La politique n'est pas toujours belle et c'est de cela dont les gens ont assez. Vous participez avec un degré de connivence que je ne connais pas a l'abstention terrifiante à venir sur ce scrutin. Cette dernière poussera en haut de l'affiche un FN dońt nul n'a besoin et contribuera à moyen termes a ce que les malheureux gueux que nous sommes sombrent dans le chaos lorsqu'après avoir gravi pas a pas l'échelle du pouvoir ce parti nauséabond prenne les rennes de notre pays pour son plus grand malheur.

Cordialement

Jean-Marie Giraudon
Candidats aux élections départementales
Le Canton autrement

Aucun commentaire: