samedi 14 mars 2015

Votez Jean Ferrat !



Il nous a quittés il y a cinq ans, et il nous manque autant. Pas besoin de faire l'éloge de Jean Ferrat : lisez le magnifique numéro spécial de L'Humanité de ce week-end (en vignette). Mais à huit jours du premier tour des élections départementales, il est important de réécouter ses chansons, autant sinon plus que de lire les programmes politiques.

Je le recommande surtout à ceux qui en ont marre : marre des impôts, marre de l'insécurité, marre des immigrés, marre de la gauche, marre de la droite, marre de leur pays, marre de la démocratie, marre de l'Europe, marre du monde entier, marre de tout, marre de n'importe quoi, marre d'un rien, marre de leur belle-mère, marre de leur voisin, marre d'eux-mêmes, et qui sont tentés de voter Front national.

A eux, je rappelle que le Front national c'est la xénophobie, le Front national c'est l'isolement économique, le Front national c'est l'Etat autoritaire, le Front national c'est la chasse aux pauvres, le Front national c'est l'anti-France, le Front national c'est l'anti-République, le Front national c'est Pétain, le Front national c'est l'OAS, le Front national c'est le colonialisme, le Front national c'est le néo-fascisme, le Front national c'est l'intégrisme catholique, le Front national c'est l'islamophobie, le Front national c'est à sa tête une famille bourrée de fric, le Front national c'est la peur, le Front national c'est le mensonge, le front national c'est l'aventure, le Front national c'est l'extrémisme, le Front national c'est la violence, le Front national c'est l'illusion, le Front national c'est la honte de notre pays.

A tous ceux-là qui sont tentés par le Front national, c'est-à-dire par le pire, à tous ceux-là qui viennent de la gauche (les électeurs de droite, je les laisse aux partis de droite), je demande de voter pour la gauche, n'importe laquelle : la gauche centriste, la gauche libérale, la gauche social-démocrate, la gauche socialiste, la gauche de gauche, la gauche radicale, la gauche communiste, la gauche citoyenne, la gauche écologiste, la gauche extrême, la gauche trotskiste, la gauche de gouvernement, la gauche d'opposition, la gauche modérée pas très à gauche, la gauche opportuniste et infidèle, la gauche pure et dure, la gauche tout court.

Ecoutez bien Jean Ferrat. Après, vous ne pourrez plus jamais voter Front national de votre vie, quelles qu'en soient les raisons, bonnes ou mauvaises. Ne votez pas à gauche pour la gauche : votez à gauche pour Jean Ferrat, pour sa France à lui, qui est la mienne, qui est la nôtre. Dans huit jours, ne livrez pas la France au Front national. Votez Jean Ferrat !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

La gauche SFIO et radical socialisme, pour moi à 17/18 ans c'était la torture, les viols en Algérie, organisés pour obtenir les aveux des "suspects" !
Mais "suspect" tout "indigène" l'était d'office.
Toute une génération d'appelés qui s'est tue, qui se tait, la honte !
Vos pères et grands pères se sont tus sur ce qu'ils ont vécu, sur ce que les dirigeants politiques de l'époque leur ont fait vivre en les plaçant dans la situation de troupes d'occupation.
JMLP était sous les ordres de qui à l'époque ? Paul Aussaresses de même.
François de la Bollardière a sauvé l'honneur mais a été sanctionné et muté !!!!!!!
Stop avec votre vision candide de la gauche !

Anonyme a dit…

• Et les harkis abandonnés et ensuite les autres ghettoïsés à AMIENS NORD ou à Sainte Livrade et Bias aux côtés des Vietnamiens eux même précédemment rapatriés ; ce n’ étaient pas des émigrés ; mais des populations fidèles à la France , souvent militaires et non des supplétifs mais rapidement démobilisés comme après 1945 , tout ça étant les décisions rapides et tranchées de la république …. Et ne nous plaignons pas si leurs descendants sont turbulents …. Mais des années après , un amalgame déviant et médiatisé comme par exemple avec les squats des migrants de CALAIS pourrit la politique française qui subit encore ces conséquences des guerres coloniales successives et qui recommencent presque à l’identique au MALI , à BANGUI , en Côte d’ivoire et en Lybie … Et aillueurs ..
.