mardi 2 août 2016

Bisous du Berry



En vacances, je suis resté carte postale. Mais les couchers de soleil ou les danses folkloriques me lassent. Je cherche l'idée originale. Les cimetières m'intéressent. Celui de Saint-Amand-Montrond contient une tombe originale : les Groslier étaient une famille communiste comme on n'en fait plus, ou peut-être encore à Saint-Quentin. Ils avaient tellement leurs convictions dans la peau qu'ils ont voulu les emporter dans la mort, les faire inscrire sur leur pierre tombale, avec cette superbe faucille et marteau sur fond d'étoile rouge (en vignette).

C'est la carte que j'envoie bien sûr à Corinne Bécourt et Olivier Tournay, respectivement la secrétaire de section, membre du Conseil national du PCF et l'élu municipal, conseiller communautaire. Attention : je souhaite à l'un et à l'autre de vivre le plus longtemps possible, avant que les symboles auxquels ils croient ne viennent illustrer leur sépulture. Bises et bonnes vacances à tous les deux.

Aucun commentaire: